Bénéfice du Thé

Mar 5th, 2017

Commentaires : 0
Catégorie :Nutrition

Bénéfice du Thé

 

fittea coachnutrisportLe thé vert ressemble beaucoup dans ses effets à de la caféine atténuée. Le thé vert est moins riche en caféine que le thé noir mais plus riche en catéchines (12g contre 2 par 100g). Les catéchines semblent être les molécules qui donnent l’action thermogénique et anti-graisse.

Exemples des effets bénéfiques du thé vert :

green_check Prévention du cancer ou des maladies cardiaques.

green_check Effets diurétiques…

green_check Action sur la perte de poids : de récentes études montrent une perte en moyenne de 1 à 1,5 kg en 3 mois. Une aide relativement intéressante car sur une année on peut cumuler 4 à 6 kg sans danger pour la santé.

green_check 3 tasses par jour (matin-midi-soir) semblent augmenter les dépenses énergétiques de 4% sur 24h (Dulloo,1999)

green_check En pratique env 400 à 500 mg du principe actif du thé (EGCG) sont nécessaire, soit env 2 tasses !benéfice du thé coachnutrisport

green_check Des études montrent que cette perte serait en plus préférentiellement localisée autour de la taille.

green_check Juhel (2000) suggère que le thé vert pourrait agir contre l’absorption des graisses en inhibant l’activité des lipases responsables de la digestion des lipides.

green_check La théanine (acide aminé) qui donne le goût au thé procure un effet relaxant sans somnolence (Juneja 1999). (augmentation du taux de sérotonine et dopamine).

perdre du poids et thé

Dans certains Thé Vert, vous allez retrouver d’autres plantes, qui ont aussi de nombreux avantages sur la santé, l’énergie  et la perte de poids, comme par exemple l’ortie, le ginseng, le gingembre, les baies de goji, etc..

Il est à noter bien sûr que la consommation de thé doit être accompagnée d’une hygiène de vie saine au quotidien. Par ailleurs, pour une meilleure assimilation, il est déconseillé de le consommer en même temps que vos multivitaminés et proscrit en cas d’anémie.

Le thé vert vous accompagne tout au long de votre journée, en fonction de vos envies.

Bonne dégustation ! votre Coach

Bibliographie:

The effects of green tea on weight loss and weight maintenance : a meta-analysis ; Hurset-Westerterp ;Plantenga / mars 2009

Guides des compléments alimentaires pour sportifs, Delavier et Gundill ; ed Vigot 2007

Ajouter un commentaire

Ton email ne sera pas affiché, publié ou vendu*

%d blogueurs aiment cette page :