Libérez-vous du sucre !

Nov 9th, 2014

Commentaires : 0
Catégorie :Nutrition

Libérez-vous du sucre !

Après avoir commencé votre rééquilibrage alimentaire et vous être remis au sport, vous ressentez des fringales incontrôlables pour le sucre.

Le sucreGrâce à certaines substances naturelles contrôlez vos envies !

Voici mes conseils qui vous aiderons à stabiliser votre glycémie :

green_check Augmentez vos apports en protéines. (il faudra expérimenter au fur et à mesure). Les aliments protéines (+ gras) déclenchent une augmentation de la sécrétion de glucagon, l'hormone inverse de l'insuline (sucre). Conséquence : augmentation de la combustion des graisses.

green_check Augmentez les bonnes graisses.

green_check Diminuez vos glucides (féculents, céréales & fruits) et remplacez les par des légumes.le sucre dans tous ses états

green_check Prenez un multi-vitamine comme Nupower ou Glucobalance (Biotine & Chrome). La biotine stabilise le sucre sanguin et élimine les fringales.

green_check Prenez de la L-Glutamine afin de libérer le cerveau de vos envies de sucre. (efficace également pour les envies d'alcool...) c'est un acide aminé très connu dans le monde de la musculation et aussi dans le milieu médical pour renforcer la perméabilité intestinale.

green_check Vous pouvez aussi prendre du zinc, vitamine E et Oméga 3 si votre Multi-vitamine n'en contient pas... (la vit E améliore l'efficacité de l'insuline; les oméga 3 améliorent la sensibilité à l'insuline...)

attention Sucre et diabèteEnfin ne sautez pas de repas (3 repas par jour) , évitez les aliments transformés riches en sucres raffinés, faites des collations protéinés (Whey,amandes...), attention à l'alcool, édulcorant et caféine...

En cas de problème de santé (diabète) demandez l'avis à votre Médecin ou Endocrinologue...

Dans un prochain article je vous expliquerai comment le sucre peut être responsable du stress par l'épuisement des surrénales !

Sources :

Dr. Robert C. Atkins, The Vita-nutrient Solution : Nature's Answer to Drugs, Simmon&Shuster, New York, 1998

R. Anderson et Ali : "Dietary Chromium Intake Freely Chosen Diets". Institutional Diets and Institutional Foods, January 1992, PP. 117-21.

Ajouter un commentaire

Ton email ne sera pas affiché, publié ou vendu*

%d blogueurs aiment cette page :