Comprendre mon mal de dos

Mai 29th, 2014

Commentaires : 1
Catégorie :Santé

Comprendre mon mal de dos

Pourquoi ai-je si mal au dos ?

Rappel anatomique :les vertèbres

black_check Les disques intervertébraux se situent entre les vertèbres. Ils sont constitués d’un gel riche en eau (nucleus).

En position allongée sans pression gravitationnelle, le noyau gélatineux central (nucleus pulposus) se réhydrate.

les disques vertèbraux

Debout ou assis nos disques subissent à nouveau une compression et peuvent se déshydrater et donc moins jouer leurs rôles d’amortisseur…

Mal au dos = assis dangers !

green_check Nos longues positions assises exercent des pressions très importantes.

green_check Contrairement à la position debout, les pressions subies assisses ne sont pas uniforme (toujours + d’un côté que de l’autre). Ce qui déclenche lumbago et sciatique.

Quelques Conseils du coach pour retrouver un dos sans douleur :

green_check  Adopter une alimentation saine et anti-inflammatoire.

green_check  Faire attention aux postures prisent dans la journée.

green_check  Se faire masser ou s'automasser (avec une balle de tennis) plusieurs fois par jours afin de relâcher les tensions musculaires et articulaires.

green_check  Renforcer votre corps par des exercices posturaux et de gainages.

green_check  Changer de position assises fréquemment.

green_check  S'accorder une pause de 3 min pour s'étirer et respirer profondément plusieurs fois par jours.

Retenez que corps et esprit ne font qu'un !

DISCUSSION 1 Commentaires

  1. Que penser du Squat ? | Coach Nutrition Sport 22 mars 2015 at 12 h 24 min

    […] dos. Cette charge peut occasionner des blessures et une compression des disques intervertébraux (voir article mal de dos), d’autant plus que si l’on exécute mal le mouvement comme par exemple  ne pas conserver une […]

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