La prise de masse est inefficace

Mai 5th, 2014

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Catégorie :Sport

La prise de masse est inefficace

Prise de masse ou prise de muscles !

 

Dans toutes les salles de musculation on entend, "je suis en prise de masse, je mange 5 à 7 fois par jour."

D’abord, littéralement parlant le terme est trompeur, car tout le monde parle de prise de muscles.

Mais cela reflète bien l’état d’esprit, on pense qu’en prenant 10 kg en 2 mois on aura prit 10 kg de muscles…

La réalité est tout autre.se muscler

Pour prendre du muscle efficacement chez un débutant (je ne parle pas de culturiste pro qui peuvent avoir recours à des vitamines…), il est nécessaire d’augmenter son apport calorique d’environ 250 à 500 kcal. Cela va nous fournir l’énergie nécessaire pour progresser et prendre du muscle.

Par contre, le fait d’effectuer une prise de masse extrême est inefficace car il y aura obligatoirement une progression (muscle et force). En revanche, la prise de muscle sera accompagnée d’une énorme prise de graisse corporelle.

attention Premièrement ce n’est pas optimal pour votre santé.

attention Deuxièmement, avouons que l’objectif est d’être musclé et sec. L’athlète va ensuite suivre un régime (diète) assez strict (encore une fois négatif pour la santé), psychologiquement déprimant, physiologiquement pouvant générer des blessures. Et au final, il va avoir énormément de difficultés à conserver sa masse musculaire si péniblement acquise.


Je déconseille donc de faire ce type d’entraiment YoYo ! pour votre santé et pour votre objectif.
Prendre du muscle est un travail qui s’inscrit dans le temps. A partir d’un certain niveau, les athlètes naturels ne progressent que de quelques Kilos par ans (2 à 3) et visent une progression planifiée sur 5 à 10 ans.


Sébastien / Coach

 

Découvrez mon article : La MUSCU est plus efficace que le CARDIO

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