Top secret : ABDOS !

Nov 2nd, 2014

Commentaires : 0
Catégorie :Sport

Top secret : ABDOS !

Perdre son ventre de jeune maman

Arrêtons la langue de bois, et laissons là à nos politiques !

Aujourd’hui, je vais vous révéler le secret le plus gardé de l’univers…......... les ABDOS.

objectif ventre plat

Ah, mais c’est peut-être qu’il n’y en a pas !

Cependant, ce dont aucun marketeur ne vous dira, c’est que rien n’est impossible, mais tout se mérite !

Avec l'aide d'un plan nutritionnel adapté et un training performant vous atteindrez vos objectifs.

Ce que vous ne trouverez pas ici : un programme rêveur, des conseils bidons pour réaliser votre objectif en 1 temps record comme de nombreux sites inondent la toile.

abdominaux secret de femme

attention Comme par exemple :

red_check Comment perdre son ventre en 6 semaines ? ok 6 semaine pour tout le monde j’achète !

red_check 4 idées d’activités pour faire perdre du ventre à votre femme . Quand je lis ça je me dis que je vais pouvoir être coach jusqu'à 70 ans

red_check La Monodiète : 3 jours pour nettoyer votre corps et poursuivre votre quête d’un ventre plat . Lisez mon point de vue

 red_check Les 3 clés du ventre plat chez les femmes. seulement 3 choses à faire, c’est simple alors !

red_check Le MEILLEUR exercice pour les ABDOS. Ok bon ben mon article ne sert à rien alors !

 red_check Muscler ses abdos facilement : le gainage. Non c’est pas facile ! arrêtez de mentir aux gens !

 red_check Qui d’autre veut avoir un corps d’athlète cet été? (type d’article publié généralement en Juin… qui pourrait-être sérieux si publié en septembre pour juillet prochain...

 red_check Comment voir ses abdos en 2 mois?

red_check Etc etc.....

Ok  nous y sommes, on commence à prendre conscience qu'on nous prends pour des pigeons depuis le départ ! Alors qui n’a pas vu ces grands titres ?

pillule magique abdo abdo on est des pigeons

Et je vous ai épargné les pilules magiques qui vous promettent en plus longévité, féminité et mémoire…

plus Motivation :developper ses abs

Un peu de ventre ça n’a jamais tué personne ! oui enfin arrêtez un peu de vous rassurer, je peux vous dire qu’en étant dans la confidence de nombreuses femmes, la réalité est tout autre et peut devenir une vraie obsession.

Accepter ces complexes peut-être mais comment ensuite trouver la motivation pour changer… Ne perdez pas de temps à vous morfondre et allez travailler maintenant !

Oui now ! et pas demain ni l’année prochaine lors des bonnes résolutions, ni 3 semaines avant l’été ce sera trop tard.

Dites vous que pendant tout ce temps ou vous regardez la Tv, mangez des plats cuisinés, ou vous reposez, d’autres personnes quelque part sur terre bossent dur et  réalisent leurs rêves…

plus Idées fausses :

 1 - Les abdos servent à fléchir le buste : faux, ils servent à enrouler le bas du dos (grand droit). Souvent les sportifs travaillent le psoas-iliaque et ont ensuite mal au dos. Regardez n’importe quel livre d’anatomie.

2- Un Bon programme suffira ! Il ne suffira pas de ne travailler que les abdos pour perdre son petit ventre mais réduire son poids et surtout votre taux de masse grasse. Il n’y a pas de valeur absolue, en fonction de votre morphologie ou ethnie certains auront les abdos plus apparents que d’autres avec un taux de masse grasse supérieur.

idée recue3- Le cardio ne suffira pas et d’ailleurs n’est pas la meilleure solution. Voir mon article Muscu vs Cardio et  Poignees d'amour pourquoi la musculation est superieure au cardio

4- Abuser du gainage : stop le massacre. C’est utile pour avoir un ventre un peu moins rond en renforçant les muscles profonds responsables du maintien des organes ; mais au bout d’une minute vous allez avoir plus mal aux épaules qu’aux abdos. gainage et abdoNéanmoins il améliore le maintien de votre dos lors d’exercice comme le squat et dans les mouvements de la vie au quotidien donc ne seront pas à supprimer. Le gainage travaille le transverse, il sert à “resserrer” l’abdomen et donne donc un ventre plat.

5- Boire à s’en rendre malade : stop relisez mon article Comment boire ?

yoga et abdo6- Faire du yoga : ok rdv dans 5 ans ! Je n’ai rien contre la pratique que je conseille pour d’autres raisons mais pas celle-ci ou alors dans plusieurs années de pratique à un niveau très avancé. (par contre la pratique du yoga s’accompagne souvent d’une remise en question alimentaire intéressante plus respectueuse du monde animal et végétal…)

 7- Les crèmes et compléments ne serviront presque à rien sauf à enrichir les vendeurs ! c'est juste un petit plus...

green_check L -carnitine : dans le corps c'est un acide aminé qui est utilisé pour bruler les graisses. Mais toutes les études de supplémentations ont démontré une inefficacité dans ce domaine. (efficace pour diminuer le catabolisme et augmenter la récupération)bruleur de graisse arnaque

green_check Caféine : effet très faible car augmente la dépense calorique de 32 kcal par heure seulement (pour 4 cafés) (CF Paléo Nutrition julien Venesson). Bien plus intéressant pour ralentir la fatigue, augmenter les performances et l'endurance.

Par contre les massages augmenteront la circulation sanguine, donc demandez à vos hommes de vous masser...

Ceux qui aideront

green_check La vitamine D

green_check Vitamine C : aide à synthétiser de la carnitine et a de nombreux effets positifs sur la santé et la performance. (Prix Nobel Linus Pauling)

green_check Oméga 3 pour le sportif ils sont anti-inflammatoire, limite le catabolisme et aident à augmenter les gains musculaires...

green_check L-glycine: diminue le stockage des graisses abdominales. Mais surtout intéressante pour améliorer le sommeil, la mémoire, la force, le gain de masse musculaire, anti-age, et diminue les douleurs articulaires et tendineuses (synthèse du collagène).

green_check BCAA : surtout intéressant pour les pratiquants de musculation afin de diminuer le catabolisme et augmenter la récupération. Ces acides aminés branchés améliorent l'utilisation des graisses.

green_check maigrir avec le théThé vert : ferait perdre environ 1,31kilos au bout de 3 mois (CF Paléo Nutrition julien Venesson) et a de nombreux effets positifs sur la santé.

8- Utiliser une ceinture de sudation est inutile. Nous ne sommes pas dans Full Monty ! vous pensez vraiment que les culturistes pro naturels ou mannequins font ça, c’est ridicule. Transpirer ne fait pas maigrir, après je veux bien croire que ça vous motive admettons…

9- Faire des crunchs est dangereux : aucun problème en cas de non contre-indication médicale. Même si d’autres exos comme les squats, pompes travaillent les abdos, il est impensable d’espérer avoir les mêmes abdos que ……......... sans crunch et sans enroulement de bassin. J’en parle un peu ici pour plus d info. Comment développer ses abdominaux ?

10- Des abdos pour le haut ou pour le bas : alors c’est assez faux. Difficile de choisir de travailler seulement une zone étant donné que c’est le même muscle. Cependant certains exercices permettent de plus travailler une partie du muscle. (compartimentalisation CF Gundill) www.michaelgundill.com

11- Faire des séries très longues : non il faut travailler les abdos comme tous autres muscles. Même après avoir sécher suffisamment si vous voulez les voir il va falloir qu’ils aient du volume (galbe). Il est intéressant de les travailler en séries lourdes et courtes 12 à 20 rep pour les non débutants.

12-abdominaux oblique Erreurs : ne pas travailler les obliques pour éviter de ressembler à un cube comme les haltérophiles. Ce sont des muscles très difficiles à développer, ce ne sont pas 4 répétitions par semaine qui vont les élargir. Les haltérophiles font du squat et soulevés de terre très très lourd…

13- Ne faire que des séances d’abdos : non, il faut  rééquilibrer tout  votre corps, tonifier toutes les parties. Notre corps puise de l’énergie dans toutes les zones corporelles même pour un exercice ciblé. Néanmoins, les recherches scientifiques montrent que le muscle en contraction puise son énergie dans la graisse qui le recouvre (Stallknecht, 2007) . Plus de gras sur les muscles inactifs.

plus Bénéfices santé :

green_checkAugmenter ses performances sportives.

green_check Protéger son squelette.

green_check Meilleure digestion.

brule-graisse-santé

plus  Une diète qui tiens la route.

green_check Un plan nutrition basse calorie avec peu de laitage, de gluten (pain, pâte, pizza), patate, frites, de plats industriels ; peu de sel car l’excès de sel favorise la rétention d’eau au niveau du ventre...

green_check Des protéines en quantité suffisantes.

green_check Un bon ration oméga 3 et oméga 6 (1/5 max). Voir Le comparatif des huiles

green_check Des glucides à index glycémique faibles en quantité adaptée à vos besoins professionnels ou sportifs...

green_check Etc...

plus Un plan d’entrainement évolutif, régulier et bien construit.

green_check Ne pas oublier les Squat & Soulevés de terre lourd

green_check Swiss Ball car les exercices permettent d’accroître l’amplitude des exercices.

green_check Découvrez mon article : 5 meilleurs exercices abdos (en salle)

plus Exemple d'un programme sans matériel à réaliser à domicile.

transformation de femmeCe programme sera très simple, efficace et ne sollicitera que les abdominaux.

Il existe une multitude d’exos et de programmes. Chacun doit sélectionner des exercices sans douleurs et agréable à réaliser, adaptés à sa morphologie…

Tenez un carnet d’entrainement jour 1 , jour 2, nombre de rep de séries, tps de repos, temps total… etc

attention Sécurité : dos toujours arrondit

green_check Un petit échauffement : 5 min de vélo, quelques squats, footing légers… abdos légers, quelques étirements courts...

green_check 1 Crunch genoux relevés j 1: 4 X 10 / Repos 30sec ; j 2: 4 X 11 r 30 …. A partir de 20 à 25 rep, lestez-vous (bouteille d’eau ou haltère) ou rajoutez une série etc

green_check 2 Enroulement de bassin j 1: 4 X 8  / r 30sec ; j2: 4 X 9 r 30sec…

green_check 3 Relevé de buste latéraux j 1 : 4 X 10 r 30sec ; j2 : 4 X 11 r 30 ….

green_check 4 Gainage ou stabilisation statique dos au mur;  1j/ 10sec repos 10 sec ; j2/ 15 sec r 15 sec

green_check Étirement allongé sur le ventre & étirement des fléchisseurs de la hanche.

green_check Relaxation sur ballon de gymnastique (OPTION)

smile et abdoPs : cet article n'a pas vocation de tout aborder de manière précise, c’est une synthèse pour débutants afin d’en finir avec les idées reçues qui vous font perdre du temps, de l’argent et votre santé.

Ajouter un commentaire

Ton email ne sera pas affiché, publié ou vendu*

%d blogueurs aiment cette page :